Grand virage…

La dernière fois que j’ai posté un article, j’avançais en direction de San Francisco par la côte Ouest des Etats-Unis. A mi-parcours entre Portland et San Francisco (SF), il a bien fallu que je me rende à l’évidence : les douleurs chroniques que je ressens depuis des années, avaient encore gagné du terrain. De la nuque jusqu’au bout des doigts, j’ai mal. Mes nuits sont perturbées et ça m’inquiète. Je gigote sur le vélo dans l’espoir de trouver une position qui me convienne. Nouveau réglage de hauteur de la potence, nouveau cintre, nouvelles poignées. Rien n’y a fait.

Californie, suite et fin

Californie, suite et fin

Alors pour ma santé future, j’ai pris la décision difficile de revoir mes plans, d’arrêter de rouler à vélo. Avec Loïc, nous avons choisi de rallier SF en train depuis le Sud de l’Oregon. A SF nous avons loué un van qui nous emmène aux quatre coins du Sud-Ouest des Etats-Unis : Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Grand Canyon,  Joshua Tree, puis pour finir, Los Angeles, d’où nous reprendrons l’avion en direction de Paris. Voyager en véhicule motorisé n’a pas la même saveur, ni le même coût. C’est pourquoi nous quitterons le sol Américain le 15 novembre (enfin, ça c’est le plan officiel, mais en général, j’ai pas trop de chance avec les transports…).

Arrivée à Death Valley

Arrivée à Death Valley

Las Vegas by night!

Las Vegas by night!

A mon retour, je prendrai le temps de vous parler de San Francisco, de ce bout de voyage en voiture, et de mes impressions générales sur ce voyage, sur l’Amérique du Nord.

See you!

 

5 réflexions sur “Grand virage…

  1. Quelle surprise ! La décision a du être difficile à prendre … en même temps, cela fait bien longtemps que tu es partie…. tes amis français se réjouissent de ton retour. Profite et see you soon. Des bises,
    Florence

    • Merci chères (anciennes) collègues pour votre soutien… En effet, la décision a demandé maturation. A présent, je suis contente de rentrer et de retrouver une vie plus stable… A BIENTOT ! Bises

  2. Une bonne dose de sagesse et une énorme de courage pour ce beau parcours. Tu nous a fais voyager au fil des paysages, des rencontres et des aléas. C’était aussi pour moi très dépaysant. Mille merci.
    Bien heureuse que tu penses à t’occuper de ton corps et à te remettre d’aplomb pour d’autres aventures.
    BIG bisous, et à bientôt.
    Annie

  3. Vélo ou Van ,l’aventure continue malgré tout. Il faut profiter de ces moments de liberté car la date de retour avance à grand pas et de retrouver la routine va être, je pense, très difficile. Profitez en pleinement. Sage et courageuse décision de la part de Lucile de penser à sa santé avant tout. Bonne route et à bientôt
    Daniel & M-THérèse les parents de Loïc

  4. Bonjour! Je viens de découvrir votre site internet en cliquant depuis le site de Loic. J’ai 33 ans et je fais un tour du monde depuis deux ans, j’ai comme vous attrapé le virus du voyage itinérant en Suède en 2011… C’est vraiment terrible que vous ayez du arrêter, j’imagine que l’envie de repartir doit être très forte!…Avez vous essayé la selle Brooks? Moi j’ai des jambes de hauteur différente, le bassin qui penche, des douleurs récurrentes au dos jusqu’au cou depuis longtemps, mais depuis que j’ai cette selle, le cuir s’est déformé pour s’adapter à mon corps (la selle penche à gauche) et toutes les douleurs ont disparu! J’espère que ça pourra vous aider. En mars cette année j’ai aussi roulé avec une fille qui fait un tour du monde et qui utilisait une étonnante selle qui bouge, pivotte, et évite de gigotter comme vous l’avez fait, je pourrai vous mettre en contact si ça vous intéresse. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année!

Laisser un commentaire

